Actualité de l'association
Effectuer une recherche sur l'ensemble des actualités
CHEF DE PROJET INFRASTRUCTURE ET AMENAGEMENT H/F // OFFRE PARTENAIRE AITPE ( 08/09/2017 )

OFFRE D’EMPLOI ENTREPRISE PARTENAIRE
Réf : 060917IA
Intitulé du Poste : Chef de Projet Infrastructure et Aménagement- H/F
Domaines d’activité : Aménagement et Infrastructure
Statut : Ingénieur Civil (CDI) ou Fonctionnaire en détachement
Lieu : Grenoble - Poste basé au siège social.
Salaire : selon expérience


DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE :


Groupe 38 est un groupement d’intérêt économique qui comprend la société d’économie mixte Territoires 38 et la société publique locale Isère Aménagement. Ces entreprises publiques locales réalisent des aménagements urbains et des équipements publics, et développent des zones d'activités économiques. Depuis les études d’opportunité jusqu’à la livraison des ouvrages et la commercialisation des fonciers, nos équipes pluridisciplinaires accompagnent les décideurs locaux.
En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6.5 M€ HT et un chiffre d’investissement opérationnel de 56 M€ HT. Il compte aujourd’hui une soixantaine de collaborateurs.
Le siège social est basé à Grenoble. Le territoire prioritaire d’intervention s’étend sur l’Isère et les départements voisins.


CONTEXTE ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL


Placé(e) sous l'autorité du Directeur de l’Aménagement et des Infrastructures, votre mission consiste principalement à assurer pour le compte des collectivités actionnaires, le rôle de maître d’ouvrage d’opérations d’infrastructures complexes dans le cadre de mandats d’infrastructures ou d’espaces publics, et/ou d’opérations d’aménagement dans le cadre de concessions publiques d’aménagement.


DESCRIPTION DU POSTE ET DES MISSIONS :


• Vous pilotez toutes les phases (études, montage, réalisation de travaux, clôture d'opérations) sous les aspects administratifs, techniques et financiers, tout en coordonnant les partenaires et les intervenants concernés (clients, bureaux d’études, prestataires divers, administrations...).
• Interlocuteur privilégié du client, vous êtes garant du respect du programme des opérations, des coûts et des délais contractuels, ainsi que de la qualité des produits livrés.
• Vous coordonnez l’ensemble des acteurs de la construction depuis les études préliminaires jusqu’à la livraison des projets. Interlocuteur privilégié du client, vous êtes garant du respect du programme des opérations, des coûts et des délais contractuels, ainsi que de la qualité des ouvrages remis et produits livrés.
• Vous assurez un suivi rigoureux de la comptabilité des opérations dont vous avez la charge.
• Vous travaillez en étroite collaboration avec le secrétariat général, ainsi qu’avec la Direction du développement, en particulier pour ce qui concerne les questions foncières et commerciales.
• Vous contribuez également à développer le portefeuille d’affaires de la société au sein du territoire cible.


RESPONSABILITES ET ACTIVITES


Vous assurez la conduite des opérations sur les plans administratif, juridique, technique et financier.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
• Gestion de la stratégie de projet en dialogue avec les collectivités et les partenaires du projet,
• Organisation et suivi des procédures réglementaires,
• Pilotage et coordination générale des intervenants externes (concepteurs, entreprises de travaux,
géomètres…),
• Vérification de la cohérence et optimisation technique des dossiers,
• Processus des marchés (passation, négociation, contractualisation),
• Gestion administrative et financière,
• Rédaction de comptes rendus et de notes de synthèse,
• Gestion des risques de contentieux et suivi des procédures,
• Montage d'opérations d'aménagement,
• Collaboration avec le pôle commercialisation.


PROFIL


• De formation supérieure (BAC +5, Ecole d’ingénieur), vous justifierez d’une expérience significative dans le suivi de projet d’infrastructures complexes notamment sur les volets hydrauliques (Protection contre les inondations) et d’infrastructures routières (avec ouvrages d’art serait un plus). Vous disposerez de connaissances confirmées en matière d’aménagement.


• Vous avez acquis une maitrise technique transversale des thématiques de la gestion de projet et êtes animé par une double appétence pour la conduite opérationnelle de projets d’infrastructures et les opérations d’aménagement. Force de proposition, doté d’un esprit innovant et entreprenant, vous êtes reconnu pour votre capacité à animer les différents acteurs du projet, à fédérer des partenaires, maîtriser la pratique des procédures administratives et réglementaires.


• En relation de confiance avec de nombreux élus locaux (Maires, Conseillers Communautaires), des qualités relationnelles, d’écoute et de diplomatie vous permettront de réussir dans vos missions. Des qualités d’analyse, de négociation, et de rédaction de notes en information stratégique à l’attention de publics variés (techniciens, élus, grand public, etc) sont également nécessaires.


• Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire.


• Le poste implique une grande disponibilité, des déplacements fréquents sur le territoire (Isère et parfois Savoie), et l'animation de réunions publiques.


POUR POSTULER :
Envoyer votre lettre de motivation et votre CV à Anne KONIECZNY,
chargée de mission emploi, carrière et relations Entreprises de l’AITPE : anne.konieczny@entpe.fr



Retour aux actualités