Conférence BIM - Les métiers de la Construction ont besoin de données produits interopérables

Date
22 mar. 2017 10:00 - 11:00 UTC
Lieu
Mines ParisTech, 60 Boulevard Saint-Michel, 75006 Paris, France

Nous vous proposons de participer à la conférence organisé par le club Mines Aménagement et Construction :

BIM - Les métiers de la Construction ont besoin de données produits interopérables

le 22 mars 2017 de 18 h 30 à 20 h, conférence suivie d’un cocktail
Mines ParisTech 60 Boulevard Saint-Michel Paris 6ème
RER B Luxembourg ou Métro Odéon (lignes 4 et 10)

Les associations d’alumni** des Ecoles des Mines, de Ponts ParisTech, de l’ESTP Paris, de l’ENTPE et des ESITC, en partenariat avec Batiactu, organisent une rencontre qui permettra à tous les acteurs concernés de la filière BTP de se positionner sur cette étape fondatrice de la Transition Numérique du Bâtiment.

Le BIM se met en place progressivement. Un enjeu de sa généralisation est l’échange de données sur les matériaux et les produits, entre les différents acteurs.

L’interopérabilité de ces données permettra de fluidifier les échanges entre Maîtrise d’Ouvrage, Maîtrise d’OEuvre, Entreprises, Fournisseurs & Distributeurs… pour :
- s’épargner les saisies à répétition et fiabiliser les processus tout au long de la chaîne,
- permettre aux prescripteurs et aux entreprises de faire des choix raisonnés en fonction des caractéristiques et des performances des offres disponibles.

Interviendront :
• Bertrand DELCAMBRE, Président du Plan Transition Numérique pour le Bâtiment (PTNB) ; Michel DROIN, Président du GT BIM, Fédération Française du Bâtiment ; Didier BALAGUER, Administrateur Médiaconstruct, SC éditeurs de contenus BIM ;
• Christophe MOREAU, Dir. Projet Modernisation Métiers, Bouygues Construction ; Philippe TRILLOT, Dir. Etudes & Projets, Eiffage Construction ; Philippe ROBART, Dir. Ingénierie Avancée, Vinci Construction France ;
• Christian HERRERIA, Président Commission Marché Bâtiment, Fédération de l’Industrie du Béton (FIB) ; Pascal BONAUD, Dir. de Projets Innovation, CTICM ; Patrick MAILLARD, Président GT BIM Comité Stratégique de la Filière Bois ; Frédéric GRAND, PPBIM & product room international, Mediaconstruct ; 
• Franz NAMIACH, Dir. de la Construction, France Habitation et OGIF ; Alain GOUJON, Dir. de la Production et de la Maîtrise des Coûts, co-sponsor BIM, groupe NEXITY.

L’animation sera assurée par Pauline POLGÁR, Directrice des Rédactions de Batiactu Groupe.

Pour s’inscrire > https://goo.gl/i5z2Gp

PAF : Alumni** cotisants : 10 €; Alumni non-cotisants et extérieurs : 20 €; Etudiants : gratuit

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.