INTERMINES WEBINAR : MAÎTRISEZ VOTRE COMMUNICATION NON VERBALE POUR DÉCROCHER VOTRE PROCHAIN POSTE

Date
19 sept. 2018 12:30 - 14:00 UTC

Intermines Carrières Paris convie nos ENTPE Alumni et Ingénieurs TPE à leur évènement carrière :

INTERMINES WEBINAR : MAÎTRISEZ VOTRE COMMUNICATION NON VERBALE POUR DÉCROCHER VOTRE PROCHAIN POSTE

10 € TTC Cotisant Mines et Membre Cotisant des associations partenaires

Inscription : https://www.inter-mines.org/fr/agenda/6617

Vous recevrez, avec votre confirmation d'inscription, un lien pour vous connecter le jour J. Soyez attentifs à vos mails.

Les webinaires seront enregistrés, aussi les inscrits pourront-ils le visionner après coup, néanmoins nous ne pourrons répondre qu’aux questions de ceux qui seront présents en direct. 


Vous êtes très bon dans ce que vous faites mais vous n’aimez pas vous vendre ? Du coup, le contact ne passe pas toujours et vous passez à côté d’opportunités professionnelles qui pourtant vous correspondraient ? Au-delà du contenu, tant dans l’entretien de recrutement que dans les conversations avec son manager, l’impression qu’on donne mais aussi la façon dont on conduit l’échange et la capacité à se relier à ses interlocuteurs sont des facteurs cruciaux.Pourtant, trop souvent c’est là que le bât blesse.

Car les gens ne choisissent pas toujours la personne la plus compétente mais la personne avec qui ils se sentent le plus en confiance.

Or, susciter l’intérêt de l’autre, générer la confiance dans ces conversations à forts enjeux, sont des compétences qui peuvent s’acquérir. Alors que la plupart des conseils en la matière restent superficiels ou visent à convaincre autrui au travers de tactiques peu scrupuleuses, il est possible et bien plus efficace de savoir « lire » ses interlocuteurs au-delà des mots et de créer une connexion authentique durant l’échange.

C’est là que la maîtrise de la dynamique de l’échange et du non-verbal intervient. 


L'intervenante : 
O'ona Souissi, Transition and Career Strategist, aide les dirigeants et cadres internationaux à donner du souffle et du sens à leur carrière.
Fondatrice de Career On Purpose, elle intervient auprès de sociétés multinationales mais aussi d'organisations internationales, scale ups, organisations non gouvernementales et universités.
O'ona est Executive coach certifiée, possède un background dans le développement et le conseil en ressources humaines à l'international, est membre accrédité de la Fédération Internationale de Coaching et diplômée de l'ESSEC, de l'IEP, et de Edinburgh university.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Cookies Mentions légales et Politique de confidentialité