RETOUR SUR | visite et afterwork de Guyane

Published on January 26, 2026

Nos TPE de Guyane se sont retrouvés le 05 décembre dernier pour visiter la Brasserie Guyanaise (Matoury - Stoupan) et profiter à la suite d'un afterwork.

L'ambiance était très conviviale lors de cette soirée qui a rassemblé les TPE de Guyane et leurs familles. L'occasion de partager des expériences entre anciens et nouveaux, mais aussi de (re)découvrir la production locale.

Une fois n'est pas coutume, nous avons délocalisé l'afterwork en dehors de l'agglomération pour visiter la Brasserie guyanaise. La visite a été ponctuée d'anecdotes sur son histoire, des premiers tests en couscoussière dans le cabanon au fond du jardin jusqu'à l'usine actuelle, dotée d'une salle de brassage de 40 hl, et marqué récemment par le lancement de la production du premier whisky de Guyane.

Elle s'est terminée par une dégustation, que nous avons poursuivie autour d'une table bien garnie de produits locaux.

Prochain rendez-vous au bar Olé la terre, ZAC Hibiscus, le 03 février à partir de 18h !