CDC HABITAT recrute un Responsable d’opérations

10 oct. 2019

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes (près de 250 collaborateurs) gère un patrimoine de 19 300 logements sur 5 agences (Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont Ferrand), 2 260 résidences services et 120 commerces. La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes contribue au dynamisme du groupe CDC HABITAT en matière de développement territorial, réalise la maîtrise d'ouvrage d'opérations de constructions et de réhabilitations, assure la maintenance et l'adaptation de son parc immobilier, ainsi que des missions de pilotage, et d'animation des agences dédiées à la gestion immobilière du parc, la relation clientèle, et l'entretien courant du patrimoine et veille à l'amélioration de la qualité de service. CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

OBJECTIF : 
Rattaché directement au Directeur de la Maîtrise d’Ouvrage et du Patrimoine, assurer le pilotage des opérations immobilières : acquisitions-améliorations, réhabilitations, constructions neuves et locations globales. 

MISSIONS : 
• Assurer le montage technique et administratif des opérations immobilières, 
• Assurer le suivi technique et financier des opérations immobilières, 
• Participer à l’évolution des procédures et du cahier des prescriptions. 

TACHES : 
Assurer le montage technique et administratif des opérations immobilières : 
• Piloter le diagnostic technique des opportunités d’acquisitions 
• Définir le programme des travaux à réaliser en partenariat avec les utilisateurs et en déduire le budget prévisionnel 
• Constituer l’équipe d’ingéniering en respectant les procédures de la société 
• Etre l’interface entre l’équipe de maîtrise d’œuvre et les futurs utilisateurs afin de concevoir le produit le mieux adapté, 
• Constituer les pièces administratives des dossiers de consultations et organiser la phase de consultation, 
• Souscrire les assurances nécessaires, 
• Procéder avec l’équipe d’ingeniering à la consultation des entreprises en respectant les procédures de la société, 
• Constituer le dossier marché, 
• Participer à l’élaboration du dossier de financement et des dossiers d’engagements à soumettre au conseil d’administration pour ce qui relève de sa compétence. 
• Procéder à la concertation des locataires si nécessaire. 

Assurer le suivi technique et financier des opérations immobilières : 
• Représenter le maître d’ouvrage à tous les stades de la réalisation, jusqu’à la levée des réserves, 
• Contrôler et rendre compte de la conformité des travaux réalisés dans le respect du cahier des charges et des normes, • Veiller au respect des obligations du maître d’ouvrage en terme de sécurité (protection des salariés et des tiers), 
• Vérifier les situations et les décomptes de travaux, 
• Veiller au respect du planning général d’exécution, 
• Suivre l’année de parfait achèvement. 

Participer par son expérience à l’évolution des procédures et du cahier des prescriptions : 
• Assurer une veille technique des normes de construction, 
• Se tenir informé des évolutions des techniques et des produits, 
• Etre force de proposition sur l’évolution du cahier de prescriptions.

PROFIL : 
Formation supérieure bâtiment / Génie Civil (minimum Bac+5) 
Profil « junior » accepté si doté d’une première expérience professionnelle 

COMPETENCES REQUISES : 
. Compétences techniques et réglementaires dans le domaine du bâtiment et de la construction en général, 
. Connaissances de la réglementation et des procédures liées à la mise en concurrence dans le cadre des marchés de travaux et d’ingénierie, 
. Connaissance de la réglementation liée au logement en matière d’urbanisme et de construction. 
. Compétences en gestion de projets 
. Bonne maîtrise des outils informatiques (MS Office, Project, Autocad, IKOS). 

QUALITES : 
. Autonomie, Organisation, 
. Esprit de synthèse, rigueur dans le reporting, et le respect des budgets,
 . Capacité à faire évoluer et reconnaître le service technique (intégration, compétence, idées novatrices), 
. Savoir mesurer la satisfaction des utilisateurs sur le projet (agence, clients), 
. Capacité à fédérer les intervenants sur le projet.

Locialisation : LYON
Type de contrat : Contrat à durée déterminée

Pour postuler : ref 2019-93 RESPONSABLE D'OPERATIONS H/F odile.thomas@cdc-habitat.fr


Autres communications

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