Tu es diplômé de l'ENTPE ou ingénieur TPE ?
•    Tu es civil, tu es fonctionnaire, tu es passionné par l'action publique locale ? 
•    Tu souhaites travailler en tant que cadre supérieur pour une grande collectivité, une Région, un Département, une Métropole, ... ? 
•    Tu ambitionnes d'accéder à des fonctions de pilotage stratégique ou de direction ?

Le concours d'ingénieur en chef territorial est fait pour toi  !

Il te permettra à l'issue d'une formation de 12 mois à l'Institut National des Études Territoriales (INET) d'accéder à des fonctions à haute responsabilité au sein des collectivités territoriales. 

 

Il a été observé que depuis l’instauration de cette nouvelle version du concours, les places offertes ne sont pas pourvues dans leur intégralité. Cela est particulièrement vrai concernant le concours externe.

 

Depuis plus de 2 ans, l'AITPE accompagne les étudiants ou les alumni de l'ENTPE intéressés, grâce à des témoignages mais aussi l'organisation de webinaires par les lauréats TPE du concours pour toutes celles et tous ceux qui sont intéressés par la perspective de ce concours.

Afin de favoriser la réussite à ce concours ouvert à tous les titulaires d’un diplôme d’ingénieur, mais davantage accessible à ceux disposant d’une expérience professionnelle, une préparation au concours de 8 jours, compatible avec une activité professionnelle normale, est désormais mise en place avec le soutien de l'INET.

 

Plus d’information ici

 

N'oublie pas que l'AITPE peut t'aider tout au long de ta démarche, pour l'aide à la rédaction de CV ou les conseils sur la posture/discours à adopter en entretien, 2 des nombreux services proposés à nos adhérents !

Autres communications