LE PORTRAIT DU JEUDI | Augustin TRAN VAN CHAU ING 2007 Directeur de projet de la ZAC du Cluster des Médias au sein de la SOLIDEO

LE PORTRAIT DU JEUDI 

« Paris, demain », les défis qui attendent Paris et sa région.

Découvrez aujourd'hui le témoignage de Augustin TRAN VAN CHAU, diplômé ingénieur à l'ENTPE en 2007, actuellement Directeur de projet de la ZAC du Cluster des Médias au sein de la SOLIDEO.

A&T : Comment es-tu arrivé dans le domaine ? Quel est ton parcours professionnel ?

Augustin TRAN VAN CHAU : Elève-civil de la 51e promotion, j’ai effectué une année de césure chez Bouygues Bâtiment Sud-Est à Marseille, chez CIRMAD (devenue Linkcity). J’y ai découvert la conduite de projet en maîtrise d’ouvrage privée au sein d’un major de la construction.

Après ma 3ème année en VA Bâtiment, j’ai effectué mon TFE chez Linkcity Ile-de-France (Bouygues Bâtiment IDF) sur des opérations publiques-privées (BEA, AOT d’équipements publics). J’ai été embauché à l’issue du TFE et ai passé 8 ans dans cette belle entreprise en occupant pendant 4 ans un poste de Responsable de Projet Développement Immobilier Mixte (Logements, Bureaux, Equipements) puis 4 ans en tant que Directeur de projets en immobilier d’entreprise grande couronne (Bureaux, Activités, Logistique, Data Centers).

J’avais envie de construire en bois et j’ai rejoint Guillaume Poitrinal, Philippe Zivkovic et Julien Pemezec au démarrage de l’activité de Woodeum, promoteur immobilier qui imagine, développe et commercialise des immeubles bas-carbone, en bois massif lamellé croisé (CLT - Cross Laminated Timber). Après 4 ans au sein de cette start-up créée par deux immenses professionnels de l’immobilier, devenue une PME de plus de 50 personnes, j’ai eu une opportunité unique dans une carrière : rejoindre l’aventure des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 !

Après 12 années dans le privé, j’ai intégré un EPIC depuis janvier 2019, en tant qu’aménageur urbain. Je suis Directeur de Projet de la ZAC du Cluster des Médias, au sein de la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO).

Retrouvez l'ensemble du témoignage dans le fichier joint en annexe.

 

Retrouvez également chaque semaine un nouveau "portrait du jeudi" sur les réseaux sociaux

Autres communications