LE PORTRAIT DU JEUDI | Lucy TRAVAILLEUR ING 2016 DOCTEURE 2019

08 oct. 2020

LE PORTRAIT DU JEUDI 

Découvrez aujourd'hui le témoignage de Lucy TRAVAILLEUR, diplômée ingénieure de l'ENTPE en 2016, qui a soutenu sa thèse de doctorat en 2019 et est actuellement Chef de programme au STAC.

Sujet de thèse : Composites mortier-polymère en couche mince : impact du séchage et de la colonisation microbienne

Aménagement & Territoires : Bonjour Lucy, peux-tu te présenter ? 

Lucy : Je suis chef de programme au STAC depuis le 1er octobre 2019. 
Je suis diplômée ingénieur ENTPE de la promo 61 (2016) en Génie Civil (GC). J’ai effectué ma 3ème année hors école (2015-2016) à la Escuela Técnica Superior de Ingenieros de Caminos Canales y Puertos (de la Universidad Politécnica de Madrid) où j’ai pu approfondir mes connaissances en GC et suivre des cours de Matériaux.

J’ai ensuite poursuivi mon parcours par une thèse doctorale à l’IFSTTAR (site de Marne-la-Vallée, 2016-2019) sur « Composites mortier-polymère en couche mince : impact du séchage et de la colonisation microbienne », thèse que j’ai soutenue le 30 octobre 2019.

J’ai, enfin, pris mon premier poste au STAC dans le groupe Sécurité Structure et Éco-conception (SSE) qui traite des sujets relatifs à la portance des chaussées aéronautiques en tant que chef de programme.
 

Retrouvez l'ensemble de son interview dans la pièce jointe ! Et merci à elle de s'être prêtée à cet exercice... 

Si vous êtes intéressés par les parcours "recherche" des TPE : plus de 30 interviews de docteurs et doctorants à découvrir au sein de la revue 67 "Aménagement & Territoires" dans le mediacenter AITPE (réservé aux adhérents).


Autres communications