OPPORTUNITE PROFESSIONNELLE | SOLIDEO recrute 1 Responsable Coordination Interchantier | Partenaire AITPE

09 nov. 2020

Le défi de participer à la livraison des ouvrages olympiques ne vous fait pas peur et au contraire éveille en vous des idées neuves, ambitieuses et disruptives ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise agile qui porte un projet national, où vous pourrez allier responsabilités et créativité ? Les équipes de la SOLIDEO donnent à tous le droit de proposer, d’essayer.

SOLIDEO, établissement public créé par la loi du 28 décembre 2017, est en charge de la livraison des ouvrages et des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation et au déroulement des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

La SOLIDEO est à la fois aménageur et chargée des investissements publics dans le cadre des Jeux Paris 2024. Elle a la responsabilité opérationnelle en termes de programmation, de maîtrise des coûts et des délais, aussi bien, sur les projets dont elle a la maîtrise d’ouvrage directe que sur les projets dont la maîtrise d’ouvrage est confiée à d’autres opérateurs publics ou privés.

Les ouvrages financés et supervisés auront une double vie, ils seront dédiés aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, puis reconvertis en logements, bureaux, équipements publics.

Ils sont aussi porteurs d’une forte ambition en termes de développement durable, et d’une exigence impérieuse de respect des coûts prévisionnels.

 

Dans ce cadre, la SOLIDEO recherche un responsable coordination interchantier (F/H), enthousiaste de partager et de contribuer à l’aventure olympique.

 

Responsable coordination interchantier (f/h)

 

Au sein de la Direction de la Maîtrise d’ouvrage (DMOA), la/le responsable coordination interchantier contribue (1) à la limitation de l’incidence des flux de circulation des chantiers, dont la SOLIDEO assure la maîtrise d’ouvrage ou de tous ceux nécessaires aux jeux olympiques et paralympiques, sur leur environnement proche et à l’échelle régionale, (2) aux études de flux d’approvisionnement du village des athlètes durant les jeux olympiques et paralympiques et (3) à la prise en compte dans ses missions de l’héritage des jeux et du développement durable.

 

Ses principales attributions sont :

§ L’interface des travaux avec leur environnement, en lien avec les directeurs de la Direction de la Maîtrise d’ouvrage (DMOA) :

- L’animation d’une gouvernance large pour la coordination des chantiers afin de limiter leurs incidences sur les circulations, notamment locales, et de préserver une acceptabilité des riverains et des entreprises présentes :

o Autour du futur village des athlètes : vision globale des flux et travaux, anticipation de leurs incidences, préparation et coanimation de réunions de planification dédiées, pilotage d’un projet numérique d’aires d’attente avant livraison

o Autour du Cluster des Médias : lancement d’une démarche de coordination interchantier en lien avec le Conseil départemental puis coanimation des instances

- La mobilisation du fluvial comme alternative aux approvisionnements du futur village des athlètes par voie routière

- La rédaction d’éléments de communication sur ces sujets

§ L’intégration des dimensions logistiques dans les projets menés par la SOLIDEO

§ Le conseil des Directrices et Directeurs de la Direction de la Maîtrise d’ouvrage

La/Le responsable coordination interchantier est amené(e) à échanger à haut niveau avec les collectivités territoriales (Conseils départementaux, MGP, intercommunalités, mairies) et l’Etat (préfecture de département et les services déconcentrés dont ils ont la responsabilité) pour la bonne réalisation des équipements olympiques.

En interne, elle/il est en relation directe avec les directeurs de la Direction de la Maîtrise d’ouvrage (DMOA) et les responsables de projet des autres directions.

 

Profil :

Vous avez démontré, de par vos expériences professionnelles précédentes, des qualités d’écoute, de travail en groupe, de persuasion, d’organisation et de rigueur.

Ouvert à des ingénieurs, le poste nécessite des compétences et une expérience avérées (7 ans) de responsabilités dans les domaines d'intervention et de la planification (PMO, OPC, gestion de domaine public).

Une expérience de l'action territoriale et interministérielle de l'Etat serait un atout.

La/Le titulaire doit disposer d'une capacité à inscrire son action dans la perspective de réalisation des équipements olympiques, d’une aptitude à la conduite de projets complexes et à la recherche de solutions. Elle/Il doit faire preuve d'un esprit d'initiative et de proposition, d'anticipation et de réactivité, ainsi que de capacités de synthèse et de représentation.

La/Le titulaire est porteur des valeurs olympiques, dans son action, auprès de ses collègues et de ses interlocuteurs.

 

Merci d’envoyer votre candidature à : recrutement@ouvrages-olympiques.fr sous la référence :

Resp. coordination interchantier TPE

Poste basé à ce jour Rue de Londres, Paris 9ème.


Autres communications