LE PORTRAIT DU JEUDI | Jean PLATEAU ING 2008 Directeur du Port de Gennevilliers

29 avr. 2021

LE PORTRAIT DU JEUDI 

« Paris, demain », les défis qui attendent Paris et sa région.

Découvrez aujourd'hui le témoignage de Jean PLATEAU, diplômé ingénieur à l'ENTPE en 2008, actuellement Directeur du Port de Gennevilliers.

A&T : Bonjour Jean, peux-tu nous présenter ton parcours Professionnel ?

Jean : Après un premier poste en administration centrale au Commissariat Général au Développement Durable ou j’ai travaillé sur l’intégration du développement durable dans les politiques et les projets d’aménagements et de transport, j’ai rejoint le domaine de la voie d’eau que je n’ai plus quitté depuis.

J’ai d’abord assuré la conduite d’opérations de reconstructions de barrages, passes à poissons ou encore de centrales hydroélectriques sur le bassin de la Seine au sein du Service Grands Travaux de Voies Navigables de France (VNF).

J’ai ensuite pris la tête d’un service territorial de VNF en charge de l’Yonne Navigable. Ce poste incluait des enjeux d’exploitation, de maintenance et d’ingénierie, mais également de développement commercial et de relations avec les territoires, en lien avec la valorisation du domaine public fluvial.

J’ai ensuite rejoint HAROPA – Ports de Paris en 2019, comme adjoint au Directeur du Port de Gennevilliers. J’en suis le Directeur depuis cet été.

Retrouvez l'ensemble du témoignage dans le fichier joint en annexe.

 

Retrouvez également chaque semaine un nouveau "portrait du jeudi" sur les réseaux sociaux


Autres communications