Depuis plus d’un an, Serge parcours la France entière à la rencontre des Ingénieurs TPE. Il reprend si les conditions le permettent sa route la semaine prochaine. Merci de lui réserver le meilleur accueil possible.

« Originaire du Limousin (et fier de l’être !), je suis Ingénieur des TPE de la 23e promotion (la première à Vaulx-en-Velin), membre du bureau national du SNITPECT-FO, ex-élu à la ex-CAP, adhérent à l’AITPE, et je suis radié des cadres de l’administration depuis le 1er août 2019 pour cause de retraite.

Mon rêve d’enfant était de devenir le premier astronaute limousin, mais ce fut assez vite contrarié par une vision faible et un strabisme convergent prononcé (rectifié depuis).

Malgré tout, à ma façon et avec vous, je réalise un peu ce rêve à l’autre bout de ma vie !

Je me suis fixé un double challenge :

- Visiter tous les planètes (départements) du système solaire FRANCE,

- Aller à la rencontre d’un maximum des habitants ITPE et restituer chacune d’entre-elles.

Comme si cela ne suffisait pas, un soir d’abandon, probablement sous l’effet de quelque alcool…, j’ai légèrement corsé l’affaire en m’obligeant devant témoins à respecter l’ordre de numérotation des départements. Les ingénieurs sont tout à la fois pertinents et impertinents !

La mission Star-ITPE-Trek est donc sur les routes de l’espace (de mars à octobre) depuis juin 2019 et son vaisseau amiral ISS ENTrePrisE s’est déjà posé sur les planètes FR-01 à FR-13.

Si les vents de la pandémie interplanétaire COVID ne s’y opposent pas, la mission doit se poursuivre en 2021 par les planètes et les astroports suivants :
- FR-14 Calvados : atterrissage à Caen, semaine 18,
- FR-15 Cantal, Aurillac, semaine 21,
- FR-11 Aude, Carcassonne, semaine 23 (2e étape cause tempête COVID en 2020),
- FR-16 Charente, Angoulême, semaine 26,
- FR-17 Charente-Maritime, La Rochelle, semaine 28

Le plan de vol ultérieur sera précisé au fil de mes articles de restitution.

Dès lors que votre ADN est bien celui d’un(e) ITPE, fonctionnaire ou civil(e), en activité ou retraité(e), adhérent(e) ou non au SNITPECT-FO, membre ou non de l’Association des ITPE, et que votre port d’attache est l’une de ces planètes, je vous invite à me contacter directement.

Je précise que je n’ai rien à vendre mais que je compte bien enrichir ma connaissance de notre France et de ses colonies galactiques au travers de vos contacts et de vos témoignages….

A très bientôt j’espère,

Serge

 

PS : Je voudrais éviter de ramener quelque Alien et je compte sur vous pour m’alerter des dangers du séjour !

___________________________________

Pour le contacter : Serge ECHANTILLAC - 06 03 86 16 64 - sergechantillac@gmail.com

Autres communications