Syntec Ingénierie | #INGÉNIERIEPOURLAPLANÈTE : rendez-vous le 18 septembre sur les réseaux sociaux !

À l’occasion de la Semaine européenne du développement durable qui débutera le 18 septembre, Syntec-Ingénierie organise une campagne de communication participative pour mieux faire connaître les contributions majeures de l’ingénierie.

Le principe : poster sur les réseaux sociaux – Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram… – des publications sous un hashtag commun #IngénieriePourLaPlanète

Depuis plusieurs années, le développement durable, le climat, mais aussi la biodiversité occupent une place centrale dans le débat public. Ces enjeux sont au cœur des préoccupations de la société civile et structurent l’agenda politique.

Parce qu’elle intervient dès l’origine des projets, ouvrages ou produits, l’ingénierie joue un rôle déterminant dans leurs impacts finaux. Néanmoins, peu de gens savent que les entreprises d’ingénierie contribuent directement par leurs activités à préserver les milieux naturels, réduire l’empreinte carbone des bâtiments, restaurer des écosystèmes, dépolluer les sites industriels, inventer des énergies d’avenir, lutter contre le changement climatique…

À l’occasion de la Semaine européenne du développement durable qui débutera le 18 septembre, Syntec-Ingénierie organise une vaste campagne de communication participative pour mieux faire connaître les contributions majeures de l’ingénierie. Le principe : poster sur les réseaux sociaux – Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram… – des publications sous un hashtag commun #IngénieriePourLaPlanète

>> Avec un hashtag commun #IngénieriePourLaPlanète, valorisons les externalités positives des projets d’ingénierie sur la planète ! Mettons en lumière l’engagement des femmes et des hommes qui y travaillent avec passion !

Retrouvez l’ensemble du kit de communication et le guide de participation sur la page dédiée.

Le 8 mars 2021, la campagne collective #IngéEgalité pour l’égalité femmes-hommes a réuni 600 publications, touché plus de 500 000 personnes et a compté sur la participation d’Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’industrie.

A bientôt et merci beaucoup d’avance.

Plus d’informations : Lauriane Ghnassia / l.ghnassia@syntec-ingenierie.fr

Autres communications