LE PORTRAIT DU JEUDI | Florence MENEZ ING 1999 DOCTEURE 2008

29 oct. 2020

LE PORTRAIT DU JEUDI 

Découvrez aujourd'hui le témoignage de Florence MENEZ, diplômée ingénieure à l'ENTPE en 1999, qui a soutenu sa thèse de doctorat en 2008 et est actuellement Directrice des opérations chez Urbanics.

Sujet de thèse : Le partenariat public privé en aménagement urbain : évolution et métamorphose de la maîtrise d’ouvrage urbaine des années 1960 à nos jours
 

Aménagement & Territoires : Bonjour Florence, peux-tu te présenter ? Quel est ton parcours professionnel ?

Florence : Je suis de la promotion 44 soit sortie de l’école en 1999 et j’ai suivi la voie d’approfondissement Aménagement et Gestion Urbaine. Dès la sortie de l’école, je suis entrée au laboratoire RIVES pour réaliser une thèse en aménagement urbain portant sur les relations entre secteur public et secteur privé.

A la suite de mon doctorat, j’ai intégré le Réseau Scientifique et Technique. J’ai ainsi passé un peu plus de 3 ans au Certu pour prendre en charge l’animation de l’activité internationale :
- développement des partenariats avec des structures similaires au Certu au niveau européen et international,
- accompagnement à l’identification et au montage des projets de R&D européens, essentiellement dans le domaine de la mobilité urbaine.

Retrouvez l'ensemble de son interview dans la pièce jointe ! Et merci à elle de s'être prêtée à cet exercice... 

Si vous êtes intéressés par les parcours "recherche" des TPE : plus de 30 interviews de docteurs et doctorants à découvrir au sein de la revue 67 "Aménagement & Territoires" dans le mediacenter AITPE (réservé aux adhérents).

Retrouvez également tous les "portraits du jeudi" sur notre site et sur les réseaux sociaux


Autres communications