LE PORTRAIT DU JEUDI | Guillaume DUTILLEUX ING 1994 DOCTEUR 1999

29 oct. 2020

LE PORTRAIT DU JEUDI 

Découvrez aujourd'hui le témoignage de Guillaume DUTILLEUX, diplômé ingénieur à l'ENTPE en 1994, qui a soutenu sa thèse de doctorat en 1999 et est actuellement Professeur d'acoustique de l'environnement à NTNU, Université science et technique de Norvège.

Sujet de thèse : Mesure in situ de l’absorption acoustique des matériaux dans le bâtiment

Aménagement & Territoires : Bonjour Guillaume, peux-tu représenter ?

Guillaume : J'ai 48 ans. J'occupe actuellement un poste de professeur d'acoustique de l'environnement à NTNU, qui est l'université de sciences et techniques de Norvège, à Trondheim. Vis-à-vis de mon ministère de tutelle en France, je suis en détachement.

A&T : Quel est ton parcours académique ?

GD : Après le baccalauréat, j'ai un peu hésité entre la biologie à l'université et des études d'ingénieur. La seconde option l'a finalement emporté. J'ai choisi l'ENTPE (promotion 39 - fonctionnaire) parce que l'école proposait à la fois des spécialisations en acoustique et en environnement. Après un projet libre en acoustique des salles et un stage ingénieur passionnant à l'université de Sherbrooke (Canada) sur le contrôle...

 

Retrouvez l'ensemble de son interview dans la pièce jointe ! Et merci à lui de s'être prêté à cet exercice... 

Si vous êtes intéressés par les parcours "recherche" des TPE : plus de 30 interviews de docteurs et doctorants à découvrir au sein de la revue 67 "Aménagement & Territoires" dans le mediacenter AITPE (réservé aux adhérents).

Retrouvez également tous les "portraits du jeudi" sur notre site et sur les réseaux sociaux


Autres communications