LE PORTRAIT DU JEUDI 

Découvrez aujourd'hui le témoignage d'Adeline MELOISdiplômée ingénieure à l'ENTPE en 2012, doctorante au sein du laboratoire Génie Civil Bâtiment - LTDS depuis décembre 2016 et également cheffe de projets au Cerema Centre-Est, dans l’équipe Bâtiment du département Construction Aménagement Projets.

Sujet de thèse : L’impact du vent pendant une mesure de perméabilité à l’air des bâtiments

Aménagement & Territoires : Bonjour Adeline, comment en es-tu arrivée à la thèse ?

Adeline : Je suis doctorante au sein du laboratoire LGCB/LTDS depuis décembre 2016 et également cheffe de projets au Cerema Centre-Est, dans l’équipe Bâtiment du département Construction Aménagement Projets. Je suis une ingénieure TPE : j’ai été diplômée de l’ENTPE (VA Bâtiment) en 2012 et j’ai suivi un Master Professionnel sur la santé dans le bâtiment dans le cadre d’une 4ème année de spécialisation, pour ensuite prendre mon poste au Cerema, où j’avais réalisé mon stage de 2ème année (stage Mise en Situation Professionnelle) ainsi que mon stage de TFE et Master de recherche MEGA....

Retrouvez l'ensemble de son interview dans la pièce jointe ! Et merci à lui de s'être prêtée à cet exercice... 

Si vous êtes intéressés par les parcours "recherche" des TPE : plus de 30 interviews de docteurs et doctorants à découvrir au sein de la revue 67 "Aménagement & Territoires" dans le mediacenter AITPE (réservé aux adhérents).

Retrouvez également tous les "portraits du jeudi" sur notre site et sur les réseaux sociaux

Autres communications