L'AITF, l'AITPE et le SNITPECT, 3 acteurs majeurs de l’ingénierie publique ont signé le 17 novembre un accord-cadre historique et dévoilé une plateforme d’échange, de réflexion et de propositions.


L'ambition partagée : promouvoir une approche innovante pour l’aménagement durable des villes et des territoires, en mettant en relation des experts, des décideurs, des employeurs, des journalistes... et en développant une capacité d’évaluation, d’alerte raisonnée et de proposition dans ces domaines.

A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales - SMCL, Emmanuelle Lointier, présidente de l'association des Ingénieur·e·s et des Ingénieur·e·s en Chef Territoriaux de France (AITF NATIONAL), Renaud Balaguer président de l’association des diplômés de l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat et des Ingénieurs TPE (AITPE : ENTPE Alumni et Ingénieurs TPE) et Onno Edouard, secrétaire général du Syndicat National des Ingénieurs des Travaux Publics de l’État et des Collectivités Territoriales (SNITPECT) ont signé un accord de coopération et fait découvrir un nouveau site Internet aux partenaires, aux visiteurs et à la presse.


👉 Retrouvez le communiqué de presse et plus d'informations en ligne

Autres communications